Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal à Idées
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2005

Polygamie : une cause des problèmes en banlieux?!?!!!

culture2Phillipe de Villiers et Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, pensent que l'existence des co-épouses est une des causes de la crise des banlieux. Franchement c'est peut être une cause pour une minorité mais ce n'est pas la cause principale, il y a d'autres problêmes beaucoup plus graves : le problême de l'intégration, de l'emploi ou des logements me semble comme même plus importante. La polygamie n'est pas la cause du problême, faut pas se foutre de notre gueule! Ca fera surement plaisir à l'électorat fascho de De Villiers mais moi ce genre de propos me font gerber. C'est hallucinant que des gens qui ne sont pas débiles (on se le demande) puis tirait ce genre de conclusion d'un problême comme celui-ci. Le problême se situe surement plus au niveau de l'emploi et de ce côté la je lis dans Télérama : "Il y a deux france, une à 10% de chômage, l'autre à 40%" Saïd Bouamama. C'est inadmissible cette situation dans un pays comme la France sensé être un modèle d'intégration. Il y a beaucoup de problême qui se superpose mais les principaux je pense sont les problêmes de l'emploi et les problême de l'intégration. Pour l'emploi je pense que le gouvernement n'est plus du tout en état de relancer l'emploi ou que ce soit, c'est malheureux mais avec les décolisations massives et la concurrence internationale l'avenir n'est pas rose. Quant à l'intégration, il y a un travail de fond à effectuer au point de vue des banlieux mais aussi et surtout au niveau nationale pour que les petits vieux et même les jeunes de la campagne comme moi ne soit pas tenter de voter pour les gros porcs que sont Le Pen ou De Villiers. Je vous rassure ce ne sera jamais mon cas. Mais comme je l'ai répété dans ce blog, je vois de plus en plus de racistes et ça me fait peur. Quand je parle avec ses gens j'ai l'impression de parler à un mur tellement ils sont sur d'avoir raison et les évènements récents leurs donnent raison. Voila comme quoi il y a du boulot pour changer les mentalités!
Publicité
Commentaires
B
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est facile de se voiler la face derrière des prétextes, ils aimeraient bien faire croire ça les politiques...Bravo pour ton blog et comme d'habitude tes idées sont bonnes à mon goût ! (presque les mêmes que moi à vrai dire ^^)
C
Ne surtout pas t'arrêter. ton blog est génial, mais les commentaires en général sont le fait d'un réseau de copains ou d'une web agency qui assiste le blogger. tu vois que même là, il y a du fric.<br /> Maintenant c'est à ton tour de me rendre visite et de me dire si je dois continuer ou pas.<br /> Moi j'ai commencé en Juin dernier.<br /> <br /> Http://crucivore.canalblog.com<br /> htpp://morrocanblog.tooblog.fr
Publicité