Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal à Idées
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2005

Propos de Benoit XVI

Pour sa première messe de minuit comme Pape, Benoit XVI a appelé les catholiques à être des "porteurs de paix" et il a prié pour la paix en Terre Sainte. «Seigneur, fais que là où règne la discorde, naisse la paix ! Fais que là où règne la haine, jaillisse l'amour ! Fais que là où dominent les ténèbres, surgisse la lumière ! Fais-nous devenir des porteurs de ta paix !» a-t-il déclaré, en évoquant notament le conflit entre Israël et Palestine. «Nous voulons prier pour la paix en Terre sainte. Regarde, Seigneur, cette région de la terre qui, étant ta patrie, t'est si chère ! Fais que la lumière y brille ! Fais que la paix y advienne »

Le paradoxe, c'est qu'à côté de cela il souligne de suite l'opposition totale de l'Eglise catholique à l'avortement. Comment prétendre souhaiter et proclamer la paix lorsque l'on s'empresse de dire ensuite que des hommes par leurs différences consituent un blasphème ? Il appelle à la tolérance, mais dans son propre domaine est tellement fermé d'esprit qu'il refuse d'accepter que l'amour ne soit pas seulement celui qu'il conçoit. Pour moi c'est illogique et bien paradoxal.

Publicité
Commentaires
P
l'Eglise entiere est un paradoxe... Comment il osse proner l'Amour universelle, le respect... Quand on regarde leur passé, detruire, imposser, au nom de Dieu... Le christianisme doit etre la cause du plus grd nombre de mort depuis l'existence humaine...<br /> Merci d avoir su garder en vie notre belle societe...
Publicité