Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal à Idées
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

"Le meilleure gouvernement est celui qui ne gouverne pas du tout"

05.02.26_gaymard_chirac_bernadette Thoreau a dit: "J'accepte de tout coeur la devise suivante : "Le meilleure gouvernement est celui qui gouverne le moins" et j'aimerais le voir suivie d'effet(...) que je crois aussi : "Le meilleure gouvernement est celui qui ne gouverne pas du tout". Notre gouvernement et la politique française est à l'opposée de la pensée de Thoreau. En effet vu le nombre de fois que l'on n'a vu sarkozy à la télé, il risque pas de ne plus gouverner du tout. Cependant, je ne crois pas que sarkozy gouverne à chaque sorti officielle, il communique. Et tous les hommes politiques modernes ne font plus que gouverner, ils font aussi de la communication. Communication qui prend une part de plus en plus important dans la politique (avec les nouveaux médias : télé, internet,blog...). Croyait vous que les hommes politiques ont leurs places dans Paris Match ou VSD? Mois pas. Et je pense qu'il ferait mieux de se consacrer à autre chose. Et-il nécessaire que Sarkozy soit obliger d'aller dans les banlieux avec la télé? Et si les hommes politiques commencaient à vivre dans les conditions de tous les français? Et il acceptable que les hommes politiques gagnent autant d'argent? Et il acceptable qu'ils vivent dans de beaux apparts parisien tous frais payer (n'oublions pas Gaymard!!!)? Je crois que non. Avant de nous dire qu'ils nous ont compris, ils feraient mieux de voir ce que c'est vivre avec que 2 smics par mois pour nourrir une famille de 3 enfants.
Publicité
Commentaires
Publicité